Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Relookage d'un meuble Mado

par Legendry Elisabeth 25 Mars 2018, 14:42

 

Meuble que l'on trouvait très couramment dans les cuisines de  nos grands mères dans des tons pastels ou bois vernis 

 

Son nom , deux hypothèses un ébéniste Maison Dominique s'était lancé dans la fabrication en série de buffet de cuisine 

Ou Mado le nom de la femme d'un propriétaire de brasserie à Paris, personnellement je porte en deuxième prénom Madeleine comme ma mère qu'on appelait Mado mais mon père ne tenait pas une brasserie.  

 

Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé
Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé
Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé
Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé
Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé

Présentation d'un meuble Mado relooké qui était dans très sale et abîmé

J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés
J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés

J'ai du mettre 3 à 4 jours pour le nettoyer, poncer, et le décaper. Les meubles Mado n'était pas fait un bois noble , mais en bois de pin pour les structures et placages pour les façades et côtés

Leur fabrication se situe à partir des années 30 jusqu'au année 50 et il a été détrôner par les meubles en formica 

Ce meuble est devenu le meuble vintage à la mode et se décline souvent dans des couleurs très variées , moi j'ai choisi le gris gallet et framboise à l'intérieur de meuble 

J'ai gardé les poignées et fermetures d'origine, j'ai du le démonter entièrement et nettoyé les ferrures , j'ai bien sûr changé les vis qui étaient très rouillées et conserver le tours du meubles en zinc et quand on ouvre les portes l'on entend ce petit bruit des anciennes fermetures !

Le voici terminé, je voulais le vendre et finalement il a fini dans ma cuisine

Le voici terminé, je voulais le vendre et finalement il a fini dans ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page